Katherine Neville
Après avoir vécu dans les montagnes Rocheuses, Katherine Neville abandonne une carrière de mannequin et devient consultante internationale en informatique à New York. Dans les années 70, elle est mutée en Algérie au moment de lembargo de lOPEP. De retour dAfrique du Nord, elle travaille comme photographe dans le Colorado. Grâce à son expérience dans le domaine énergétique, Katherine Neville est sollicitée dans lIdaho pour participer à la recherche sur lénergie nucléaire et développer, dans le désert, des méthodes pour identifier et contrôler les matériaux toxiques et dangereux.
En 1980, elle déménage à San Francisco où elle est vice-présidente de la Bank of America durant dix ans. À lâge de quarante ans, elle sinstalle en Europe avec son ami le docteur Karl Pribram, un scientifique mondialement connu. Après quelques années à létranger, le couple emménage dans les montagnes Blue Ridge en Virginie.
Les divers métiers et expériences de Katherine Neville fournissent la matière de son premier roman, Le Huit, best-seller traduit dans une vingtaine de langues, et du Cercle magique. Son dernier roman, Un risque calculé, a été publié en France en 2005 aux éditions du Cherche Midi.
Katherine Neville travaille actuellement à la suite du Huit.
Source : Pocket